Plus de 153 millions d’enfants dans le monde sont orphelins dont 71 millions vivant en Asie, soit plus que la population de la France !

Pour les plus chanceux d’entre eux, ils sont recueillis par des structures d’accueil ou par des familles qui ont décidé de les aider. Cependant la grande majorité d’entre eux sont livrés à eux même et tentent de survivre dans la rue…
Toutes les 15 secondes, le VIH tue un père ou une mère soit 4 parents depuis que vous lisez cette page !
LE PROBLÈME
90% des structures d’aide locales pour les orphelins sont des organismes de très petite taille qui survivent ou disparaissent faute de visibilité et de dons.

Les ONG internationales se trouvent souvent dans les capitales des pays en voie de développement et ont des moyens considérables. Ces organisations ne se trouvent cependant pas dans les régions les plus pauvres de ces pays. A contrario, les petites structures locales sont souvent dans les zones rurales et sont donc plus adaptées aux besoins locaux. Cependant souvent sans site internet ou sans accès à internet, elles sont invisibles et ne reçoivent pas de dons pourtant vitaux pour leur subsistance.
Ma réflexion se portait donc sur comment aider à donner une visibilité à ces orphelinats ?
Aider les enfants à exprimer leurs rêves et renforcer les structures d’accueil locales en leur donnant plus de visibilité.

Aidez les enfants à exprimer leurs rêves et à planifier leur projet de vie personnel.

Donner de la visibilité à leurs orphelinats locaux et augmenter leur niveau de soutien

Assister les enfants dans leur développement et les aider à réaliser leurs rêves.
Tout cela n’est possible que grâce au soutien que nous recevons de personnes comme vous. En soutenant activement le projet et en faisant monter les choses en puissance grâce à des dons généreux, vous nous permettez d’aider ces enfants dans leur parcours et de faire la différence.
NOTRE IMPACT
Il existe plusieurs façons de participer au projet « Kids and Dreams ». N’oubliez pas que toutes les intentions positives sont les bienvenues et que chaque action compte :
Want to follow the project? Subscribe by telling us your email address in the box below.
